Ressources Cycle I

Semaine de la maternelle du 8 au 12 avril 2024 Pistes

C’est décidé, je fais « une dictée » par jour à l’école maternelle Cest-decide-V1-3

Fiche rédigée par la mission maternelle 67

https://pedagogie67-1d.site.ac-strasbourg.fr/accueil/?cat=2

 

Ressources institutionnelles Eduscol cycle 1

Par Valérie COQUILLARD, ERUN circonscription de Verdun

 

Guides mis à la disposition des enseignants en maternelle sur la page Eduscol. 

 

Le guide « Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle » a pour objectif de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales.

 

Le guide « Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle » met l’accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l’apprentissage de la lecture-écriture qui se fera au CP.

 

Ce guide porte sur un des objets fondamentaux des premiers outils mathématiques : la construction du nombre. Il s’adresse aux enseignants   comme aux formateurs. Son objectif est de faire connaître les derniers éléments de la recherche en didactique des mathématiques, notamment sur la pluralité des processus en jeu dans la construction du nombre à l’école maternelle. Il propose des situations variées, structurées et progressives pour une mise en œuvre pragmatique en classe.

 

Le guide pour l’éveil à la diversité linguistique en maternelle propose des apports didactiques et des exemples de situations pédagogiques concrètes favorisant la découverte des langues et des cultures à l’école maternelle.

 

l-enseignement-de-la-production-d-crits-l-cole-primaire-livret-1-moyenne-section-de-maternelle-cycle-1-rapport-22-23-277a-juillet-2023-157560_3

l-enseignement-de-la-production-d-crits-l-cole-primaire-livret-3-le-pilotage-p-dagogique-rapport-22-23-277-c-juillet-2023-157566_2

 



Ressources en allemand


>>>>>>>>>>>>>>>>




Ressources pédagogiques


Les commentaires sont fermés